Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Robinus globetrotteurs
28 octobre 2008

Les Cerfs-volants de Kaboul...

Dites-donc, je m'aperçois que, sur ce blog, je ne vous ai jamais parlé de mes lectures... Quel oubli !

Mais voilà, c'est réparé maintenant... 

Les_cerfs_volants_de_kaboul"Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini

Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d’un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus vils. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition ni les railleries des camarades n’entament leur amitié. Jusqu’au jour où Amir commet la pire des lâchetés...

Eté 2001. Réfugié depuis plusieurs années aux Etats-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. « Il existe un moyen de te racheter », lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l’Afghanistan des talibans… et de son propre passé….

L’avis de Nat :

Un livre remarquable, un témoignage poignant, parfois un peu dur mais sûrement très réaliste…

Un livre que je conseille vivement à tous ceux et toutes celles qui ne l’ont pas encore lu…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai lu ce livre remarquable et l'ai beaucoup aimé. <br /> Je lis actuellement "La valse lente des tortues" (suite de "les yeux jaunes des crocodiles")
F
Je plussoie. Et il fait partie des must have que j'achète dans chacun des CDi dans lesquels je sévis. Collèges ou lycée professionnel, toujours un beau succès.
A
je suis vers la 200è page de "L'ombre du vent" de Carlos RUIZ ZAFON.....pour l'instant j'adore ce livre.....<br /> j'ai également lu:<br /> "Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini<br /> voir<br /> http://chantecoucou.over-blog.com/categorie-1189632.html<br /> <br /> bonne journée au pays du soleil levant.....
E
Je viens de terminer le bouquin que j'étais en train de lire ça tombe bien ! Merci pour le conseil.
L
Moi pas lu !! Mais je prend note !En ce moment je lis " La Chine Intime " De Serge Bésanger .<br /> Bisous .
Publicité