Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Robinus globetrotteurs
26 janvier 2009

Quelle vie de chien !!!

Et bien, me voilà...

chien2

Après vous avoir tenus en haleine tout le week-end, je suis "chien"... C'est pas une vie !

Et les nouvelles sur mon compte ne sont pas réjouissantes... Je vous laisse découvrir...

En bon natif du signe, vous ne vous mettez pas facilement de plein pied avec ceux qui vous entourent (Je vous promets que je vais essayer de faire mieux en cette année du boeuf).

Votre tendance naturelle à vous intérioriser est en effet très grande. Cette tendance est le plus souvent amplifiée par l'exposition précoce à des difficultés soit familiales, soit sociales, qui vous ont échaudé et vous ont un peu privé de votre fraîcheur et de votre spontanéité. De ce fait, vous éprouvez beaucoup de peine à vous laisser aller, à exprimer vos pensées et vos désirs. (Si seulement c'était vrai !!! Si seulement je pouvais intérioriser et ne pas toujours dire ce que je pense, je crois que ça simplifierait parfois les choses... Je n'ai pas ce trait de caractère du chien, je dois être ascendant "panthère" alors...)

Vous réunissez en votre personne un grand nombre de qualités humaines. On doit vous compter parmi les meilleurs citoyens du monde. Votre honnêteté est sans faille, votre générosité n'a pratiquement pas d'égale. Vous avez le sens profond du devoir. Bien souvent vous faites plus que ce qui est attendu de vous, dans un domaine ou dans un autre.
On peut toujours compter sur vous, car vous n'avez qu'une parole et savez faire preuve d'une discrétion absolue. On trouve en vous un ami sûr et fidèle, une personne dont la loyauté est à toute épreuve. Enfin, vous êtes un modèle de dévouement et de serviabilité. (ça me rassure, y'a quand même kekchose de bon... mais ce sont surtout les autres qui peuvent dire... j'espère en effet être une amie fidèle et loyale...)

Tout ce qui touche à la justice vous intéresse, et tout ce qui a trait à l'injustice vous révolte. Durant toute votre vie, vous ne cessez de mener une guerre sans merci contre les injustices, sociales ou autres, contre la famine, l'hypocrisie, l'intolérance, l'autoritarisme, la mauvaise foi, contre l'exploitation de l'homme par l'homme. D'aucuns vous prendraient volontiers pour un idéaliste, parfois pour un utopiste. Cependant, comme le monde est depuis toujours monde, c'est-à-dire plein d'injustices et de méchancetés, il n'est pas malaisé de vous imaginer perpétuellement mécontent et inquiet. (C'est vrai que l'injustice, la malhonnêteté et la méchanceté me révoltent ! Et que je le dis, ça c'est sûr !)

Votre plus grand défaut est sans conteste votre esprit de critique exacerbé. Votre langue, vous l'utilisez souvent comme une épée acérée pour combattre tous les travers imaginables du genre humain. Vous trouvez toujours à redire à tout. Vos remarques sont brutales, acerbes, et vos critiques se révèlent d'une rare causticité. (là, je crois que c'est vrai... oups...)

Sans être foncièrement misanthrope, vous n'aimez pas beaucoup les hommes, peut-être parce que vous êtes exceptionnellement doué pour percevoir leurs défauts et leurs faiblesses. (pour être franche, je suis déçue chaque jour par le genre humain, par l'égoïsme de certaines personnes et leur besoin de faire gratuitement du mal aux autres... oui, c'est vrai, ça me révolte !...)

Votre pessimisme (Euh, là, je dis non... je suis plutôt optimiste)très agressif (Oui, ça m'arrive quand je suis révoltée par certains comportements )  peut soulever d'importants obstacles ou de nombreuses inimitiés sur votre chemin. (oui, j'ai déjà remarqué... Mais qu'aurais-je à gagner à obtenir l'amitié de ces personnes égoïstes et malhonnêtes ?)

Voilà, voilà... C'est pas tout rose... Mais c'est assez vrai, alors je vous l'ai livré tel quel...

Une année qui commence bien !

Quelle vie de chien !!!

chien

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi je te connais pas bien ou que via ce blog... et je pense aussi que certains points te ressemblent d'autres pas du tout... Et moi je me rappelle jamais de mon signe chinois... pfffffffff...
M
ça te ressemble sur certains points , mais pas sur tout, au faite, as tu acheté la perruque "boeuf", nous avons vu cela à la télé à midi et je crois que tu serais migonne avec ça sur la tete,je rigole, car c'est une perruque aux cheveux rouges et noirs avec des cornes de boeuf, hihihi!!!!,je suis vilaine quand meme!!!<br /> bisous à tous les trois
J
A quand le chat ? j'attends avec impatience les révélations de ce signe ! Edwige est "chien" elle aussi<br /> <br /> Bises
Publicité