Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Robinus globetrotteurs
27 janvier 2009

Les hommes dénaturés - NANCY KRESS

Un petit peu de lecture...

Sur la base-vie où nous vivons, je me suis inscrite à la « Ronde des livres ». Cette ronde est une initiative d’un groupe de femmes qui proposent de créer un groupe dans lequel chacun apporte un livre que l’on met en commun.

Ensuite, suivant un ordre préétabli, ces livres tournent des unes aux autres.
Ceci permet d’abord d’avoir accès à des livres en français, sans avoir à charger démesurément les malles, et surtout, cela permet de s’ouvrir à d’autres genres de lecture vers lesquels on ne se dirige pas spontanément.

Pour ce premier tour de livre, je me suis vue attribuer un livre de science-fiction, une grande première pour moi…

   "Les hommes dénaturés" de Nancy KRESS


Les_hommes_d_natur_sDans les années 2030, la fertilité masculine a brutalement chuté sur l’ensemble de la planète. Les enfants sont si rares que les couples sont prêts à tout pour en avoir, quitte à traiter leurs animaux domestiques comme des bébés humains...

Shana Walders, jeune appelée de l’armée américaine, participe à l’évacuation d’une zone dangereuse où un train transportant des produits toxiques a déraillé. Elle voit l’espace d’un instant l’inimaginable tapi au fond d’une cage. Son témoignage auprès de ses supérieurs signe sa radiation de l’armée. Mais elle décide de mener sa propre enquête pour découvrir la vérité. Alors que le gouvernement a interdit la génétique humaine, Shana découvre qu’un trafic clandestin s’organise à grande échelle. Elle vient de mettre le doigt dans un engrenage qui met en jeu l’avenir de l’homme…

L’avis de Nat :

Honnêtement, jamais je ne serais allée acheter un livre de science-fiction toute seule, et là, c’était l’occasion de lire quelque chose de différent…

Et je n’ai pas été déçue. J’ai lu ce livre en moins d’une semaine. L’intrigue est bien menée, à part peut-être à la fin où le dénouement est un peu « facile »…

En conclusion, c’est un livre agréable à lire…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Y a pas quelqu'un qui aurait des nouvelles ?
H
Je te retrouve ici .. mais que se passe-t-il ??? Tout va bien ????
T
Pareil.... je me demande ce que vous devenez... Bisous en tout cas
F
Ohé ? je m'inquiète aussi... Vous allez bien ? bises
C
Y a plus personne ?<br /> Y a un soucis ??<br /> <br /> Ca commence à faire long sans nouvelles...
Publicité