Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Robinus globetrotteurs
31 août 2009

Y'a pu d'saisons ma bonne dame !

… bah oui, c’est ben vrai ! Y’a pu d’saisons ma bonne dame !

On est arrivés mercredi à Wuhan, avec armes et bagages (enfin surtout bagages pour être honnêtes) et même moi, j’ai trouvé qu’il faisait chaud ! C’est pour dire !

Alors, on s’est informé auprès de ceux qui étaient là depuis quelques temps…

Verdict : ça fait 2 mois qu’il fait une température insupportable, dans les 40-45°C, mais là, on a de la chance, il ne fait plus que 30-40°C !!! Et avec l’humidité, dans les 80%, d’après toujours les mêmes habitués, ça fait un joli climat tropical de saison…

Ouf ! On s’en sort bien…

Enfin, pas tout le monde…

Moi, j’ai chaud, je dois l’avouer, mais, à part pour déplacer les meubles de ma classe, je ne transpire pas, ou peu…

Le Brad, en revanche, « transpire comme un goret !». Ce sont ses propres mots, je ne me permettrais pas… Alors, je n’ai jamais vu transpirer un goret mais quand on est obligé de changer de tee-shirt toutes les 2 heures, je crois qu’on peut dire que oui, il doit avoir chaud.

Et j’ai beau lui dire « attend, ça va s’arranger, il faut que ton corps se réadapte à la température locale… », il ne me croit pas et met la clim à fond… Du coup, j’ai froid, je baisse la clim ; du coup, il a chaud, il met la clim à fond ; du coup, j’ai froid, etc…

Bref, on n’est pas sorti de l’auberge !!!

Mais c’était sans compter sur la météo chinoise !

Alors que le thermomètre n’était pas descendu au-dessous de 30°C depuis mercredi, on se lève samedi matin et il n’y a plus que 19°C !!!

Si, si, je vous assure, c’est à n’y rien comprendre ! On a perdu plus de 15°C en une nuit !

Ou alors, c’est pour nous préparer à la rentrée ? Je ne sais pas…

En tout cas, je vous le dis moi « y’a pu d’saisons ma bonne dame ! ».

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je trouvais bizare que tu es chaud, parce que je pense que 30 à 40° degrés, ça te convient,peut etre moins à Brab et Brad junior<br /> bonne rentrée et bises
N
Bah si t'as raison, ça doit être un truc comme ça ! ça devrait être la mousson, mais où on est, on a un espèce de climat bizarre genre "continental humide" !<br /> Je sais même pas si ça existe... <br /> L'été il fait très chaud et très humide, et l'hiver, il fait très froid et aussi très humide...<br /> Bref, pas top, quoi....<br /> Mais on survit... on transpire, puis on a froid... Enfin, c'est surtout le Brad qui transpire, moi, j'ai jamais trop chaud...
N
Eh !?! Tu sais quoi ? On vient de déménager et y'a un sèche-linge dans notre nouvel appart !<br /> C'est pas la belle vie ça ?<br /> Tu vois, un petit rien peut vous mettre un rayon de soleil dans la vie !!! Remarque le sèche-linge, il prend quand même de la place pour un petit rien ! Mais il est bien utile par les temps qui courent, c'est moi qui te le dis...
N
Un peu moins speed ???<br /> Euh........ Est-ce que faire la rentrée et un déménagement le même jour, c'est vivre tranquillement ?<br /> Je suis noyée entre les nouveaux cours à préparer et les cartons à vider...<br /> Mais je positive : dans une semaine, on y verra plus clair ! Et on essaiera de reprendre un petit rythme de croisière...<br /> Biz ma belle
N
bah t'as raison, faut pas que je me plaigne.... Il n'a pas encore neigé finalement !
Publicité