Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Robinus globetrotteurs
2 octobre 2009

Troisième leçon de Qi Gong

Comme vous vous en souvenez peut-être, j'ai commencé le Qi Gong...

A la première leçon, j'ai appris qu'il fallait se concentrer sur les bras, sur la respiration, et plus particulièrement la respiration par le périnée !!!

A la deuxième leçon, on nous a fait comprendre qu'on pouvait aussi respirer par l'anus !!! Trop fort, non ?

A la troisième leçon :

mardi matin, 6h30 :

Bip bip ! bip ! bip ! (ça c'est le réveil)

....

....

....

mardi matin (toujours), 7h20 :

Brad : "Nat, nat, je me suis rendormi ; il est 7h20 ! t'as Qi Gong dans 10 minutes !"

Bon, là, j'avais 2 choix : soit je me dépêchais, je me stressais et j'arrivais avec 18 de tension au cours ; soit je prenais mon temps et je remettais le Qi Gong à la séance suivante...

Et j'ai choisi... la 2ème option bien sûr !

J'ai HORREUR de me "speeder" le matin ! ça me stresse pour toute la journée...

La semaine prochaine, pas de Qi Gong, car c'est férié en Chine !

On attendra donc la semaine d'après pour reprendre ces séances de respiration, et savoir par où on respire finalement (peut-être avec les poumons ! je vais être déçue, c'est d'un commun !)...

En attendant, je vous souhaite une bonne semaine car nous partons visiter Hanoi (pourvu que le typhon nous laisse tranquilles !)...

Bises à tous et à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi j'ai essayé de respirer par ou tu sais mais vraiment c'est trop bruyant et çà me géne en public et puis j'ai l'impression de sentir de la bouche
M
mais c'est quoi c'est bonne résolution de sportive dumatin qui s'envole?<br /> Fais gaffe la prochaine fois on te donne un gage...
A
1ere lecon demain !
M
je ne savais pas que l'on respirait par l'anus!!(je me coucherais moins bete ce soir!!), tant qu'au lévé ratté, je crois que moi aussi j'aurais pris mon temps tant pis si on est en retard!!<br /> bonne vacances et à bientot bisous
P
tjs ravie de vs lire et c'st un régal !! à bientôt les marseillais PS : 7 h 30 je suis déja ds ma voiture pr aller travailler, veinarde, bisous
Publicité