Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Robinus globetrotteurs
24 octobre 2009

Le H1N1 ne passera pas par moi...

…. Pas cette fois en tout cas !!!

Résumé des « épisodes » de la semaine :

-          Dimanche 18 octobre :

On est allés ramasser des clémentines avec un groupe d’amis, à une heure de route de chez nous… Pique-nique, cueillette, après-midi sympa. On a eu une belle journée mais, en soirée, à notre retour, le temps s’est rafraîchi et il commence à pleuvoir…

Vers 19h, je commence à avoir froid… ça doit être à cause du temps… Hop ! Je mets une petite laine…

Vers 20h… J’ai de plus en plus froid… Je commence à avoir mal partout, derrière les jambes, dans le dos et surtout, surtout, j’ai très très mal de tête ! Température : 38°C… Un petit paracétamol…

Dans la nuit, la situation empire : je ne sais plus comment me mettre, toutes les articulations me font mal ; j’ai chaud, j’ai froid ; je transpire ; je grelotte… Température : 39,3°C… Oh, c’est pas bon ça ! Un autre paracétamol…

-          Lundi 19 octobre :

Une visite chez le médecin s’impose… J’appelle avant 8h pour prendre RDV…

Bilan : j’ai tous les symptômes de la grippe… Comme on n’en connaît pas la gravité, si c’est H1N1 ou pas, les Brads ne peuvent pas aller à l’école non plus…

Nous sommes en QUARANTAINE !

-          Mardi 20 octobre :

La fièvre est tombée, les symptômes grippaux ont disparu… Je suis sauvée ! Mais peut-être encore contagieuse…

Les garçons peuvent retourner à l’école dans la matinée… Moi je reste en observation…

Je ne retournerai à l’école que le jeudi, après avoir été 24h sans fièvre et sans symptômes…

Mais ça aurait pu être pire !!!

Heureusement que notre médecin locale a eu un peu plus de jugeote que nos organismes gouvernementaux ! J’aurais dû rester 7 jours en quarantaine avec mes 2 Brads, alors qu’on ne savait pas ce que j’avais (car faire un test en Chine, c’est pas si simple ! et c’est surtout très long !)… On sait aujourd’hui, 6 jours après que ce n’était pas H1N1… ouf !

Ce qui est sûr, c’est que c’était un vilain virus, ça oui…

Que je sois isolée pour éviter de transmettre les microbes aux enfants de l’école, ça oui aussi !

Mais qu’on tombe tous dans le « panneau » de nos gouvernements et qu’on cède à la panique du H1N1, ça NON !!!

Parce que, parlons-en de cette épidémie de grippe !!!

Epidémie médicale ou épidémie médiatique ou épidémie capitaliste ???

On en parle demain ? Je vous prépare un petit papier sur le sujet….

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Voici plus d'un an maintenant!! Bon sang mais qu'es tu devenue??? Juste un petit mot pour nous rassurer, nous qui n'avons aucun autre moyen de te joindre, qui ne faisons pas partie de ta famille, de tes amis proches, mais qui avons fait un petit bout de chemin avec toi....
M
je crois qu'elle nous a oubliée!! sniff,sniff!!
A
Pareil, je l'ai eue, j'y ai survécu, le seul truc que j'ai trouvé pénible, c'est la quarantaine et les courbatures.<br /> <br /> Et pas de vaccin chez nous, hors de question d'enrichir les labos.<br /> <br /> Bisous et bonne année et tout et tout<br /> <br /> .................. une revenante
M
BONNE ANNEE 2010 A TOUS ET A TOUTES
M
pour moi la grippe A, c'est une grippe comme les autres,ça ne vaut pas le cout dans faire une plat!!!
Publicité