Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Robinus globetrotteurs
6 octobre 2008

Mes nouvelles assiettes...

Mes nouvelles assiettes…

Notre passage par Jing De Zheng m’avait fait cruellement réaliser que nous n’avions pas d’assiettes dignes de ce nom à la maison… Enfin, quand je dis la « maison », je veux dire notre nouvel appart, parce que tant que je n’y aurai pas mis ma « touche personnelle », ce ne sera que « le nouvel appart ».

Et quand je dis « touche perso », ce n’est pas à la légère… Aujourd'hui, j’ai lancé la confection de coussins (des gros, très gros coussins dans lesquels on aime se vautrer pour regarder la télé) ; ensuite, dès que nos malles seront arrivées, on accrochera des cadres… et ça sera alors chez nous !

D’ailleurs, en ce qui concerne les malles, elles vont bientôt arriver, c’est sûr ! Ça fait plus d’un mois qu’elles sont bloquées à la douane de Pékin ! Et ça fait un mois qu’on nous dit « la semaine prochaine, c’est sûr, vous les aurez »… ça fait 5 semaines que c’est « la semaine prochaine »…

D’aucuns disent que c’est une petite vengeance perso des autorités locales après les JO ! Ce qui semblerait plausible vu que beaucoup de malles françaises sont bloquées et que c’est la première année que ça reste bloqué si longtemps…

Je digresse, je digresse… Je disais donc qu’on essaie de se sentir chez nous, et, du coup, aujourd’hui, on est allé acheter des « zolies zassiettes »… Comme ça, on pourra inviter plein de gens dans notre maison, dans notre chez nous… Et ces Zassiettes, je les adore ! (ça tombe bien, on les a achetées ce matin, elles sont toutes neuves et c’est moi qui les ai choisies… enfin, avec le Brad bien sûr !).

On les a choisies au marché, dans diverses boutiques, et au final, je viens de m’apercevoir qu’on les a choisies bleues, blanches et rouges… C’est fou, non ?

Bon, je vous l’accorde, le bleu est turquoise…

IMGP2496

Si vous regardez bien, vous verrez des petites assiettes à dessert, carrées, avec de jolies arabesques grises métallisées. Je les adOOOOre !

IMGP2497

Mais, les grandes assiettes carrées bleues turquoise sont belles aussi ! Elles sont craquelées au fond (je crois que ça ne se voit pas bien sur la photo).

Pour les autres, les plats et les saladiers, ils sont tous craquelés aussi…

Voilà, donc si vous venez dîner à la maison, vous savez dans quoi vous allez manger !

Je file réfléchir à CE que vous allez manger !!! Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bahhhh... dis donc... ça doit faire une bien jolie table ça... <br /> Bizoux !
N
@Tite knacky : Et bien, c'est quand vous voulez... Et si vous passez pour l'apéro, on vous gardera même à dîner... :-)
T
très jolie vaisselle, j'adore, sans doute mon côté tite fille et dinette .>..<br /> <br /> On vient quand alors ?
N
@Sheily : Moi aussi mes préférées sont celles avec les arabesques... <br /> <br /> @La Vouneuillette : je les adoooooore ! J'ai hésité car j'avais peur de m'en lasser, mais à 1 euro l'assiette, je me suis dit que je pouvais prendre le risque !<br /> <br /> @mamie didi : figure-toi qu'on a oublié les baguettes... Va falloir retourner au marché !<br /> <br /> @Céline : Moi aussi, j'aime bien avoir une jolie table quand j'ai des invités... Et j'imagine qu'avec tous les bons plats que tu prépares, ça doit de donner de grandes soirées ! Dommage que j'habite si loin ...<br /> <br /> @Soeur Anne : C'est fou, oui... Je ne l'ai réalisé qu'après avoir fait la photo...<br /> <br /> @Zaboo : Oui, je trouve que quand c'est beau, c'est meilleur...
Z
Toutes je les aime toutes.<br /> Le repas doit être bien meilleur dans de la vaisselle comme ça.<br /> <br /> Allez une photo avec le couvert mis, que je salive, et prenne plusieurs kilos rien qu'en regardant !<br /> ^_^<br /> gros bisous
Publicité