Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Robinus globetrotteurs
15 septembre 2009

T'es plutôt Qi Gong ou Taï Chi ?

Non, non, ce n'est pas une insulte !!!

Mais qu'est-ce donc que tout cela ?

Et bien le Taï Chi (traduction littérale : "boxe du faîte suprême" - je ne vois pas bien ce qu'est "le faîte suprême") est cette fameuse gymnastique d'origine chinoise, entre méthode de relaxation et art martial.

Alors que le Qi Gong (prononcé Tchi Kong) est un travail sur l'énergie inhérente à chaque être humain, à travers l'air extérieur et l'air qui circule dans le corps. C'est une gymnastique issue de la médecine tarditionnelle chinoise.

L'année dernière, en arrivant, je me suis dit que ça ne pouvait pas me faire de mal de faire un peu de Taï Chi. Y'avait une séance le mardi matin de 6h30 à 7h30. C'était "pil-poil" juste avant les cours de 8h30 ! Juste de le temps de rentrer prendre une petite douchette et hop, je repartais fraîche et dispose pour le boulot !

En plus, ça me faisait une bonne occasion d'en boucher un coin à tous ceux qui disent que "en arrivant à la quarantaine, va bien falloir que tu te mettes au sport, ma fille ! Sinon, tu vas le payer cher !" Et hop !!!

J'avais ma séance de sport hebdomadaire, et toc ! Ils pouvaient plus la ramener !

Bon, j'ai pas commencé la semaine de la rentrée, je me suis laissé une marge... Quand même, faut pas exagérer !

Mais la semaine d'après, c'était parti ! Le lundi soir, je prépare mes petits chaussons achetés tout exprès... J'ai hâte d'essayer mon nouveau sport !

Bon, c'est le Brad qui gère le réveil, comme d'hab parce que moi, je ne l'entends pas (le réveil, hein, pas le Brad) !

Mardi matin - 6h00 :

Driiing, driiiing !!!

Brad : Nat, c'est l'heure pour le Taï Chi.

Moi (grognant, ou plutôt grognassant) : Ah ! Non ! Pas ce matin, j'ai trop travaillé hier soir, je suis trop crevée ! La semaine prochaine...

Et je me rendors............ contrairement au Brad qui, une fois réveillé à cette heure, lui, ne se rendort plus..... oups !

Mardi suivant - 6h00 :

Driiiiing ! Driiiiing !

Brad : Nat, c'est l'heure pour le Taï Chi.

Moi (grognant, ou plutôt grognassant) : Ah ! Non ! Pas ce matin, j'ai trop travaillé hier soir, je suis trop crevée ! La semaine prochaine...

Comment ça, je l'ai déjà dit la semaine dernière ????

Bon, oui j'admets... Deux fois pareil....

Le mardi suivant, le Brad n'a pas mis le réveil et mes séances de Taï Chi se sont limitées à ouvrir un oeil puis me rendormir deux mardis de suite...

Mais cette année !!! Alors là, cette année, ça va être différent, c'est moi qui vous le dis !!!

D'abord, ça ne sera pas Taï Chi (car 6h30 n'est pas compatible avec ma chronobiologie - comme disent les spécialistes), mais ce sera ce nouveau cours de Qi Gong à 7h30 (c'est tout de même plus humain comme horaire !).

Alors, promis, je vous tiens au courant de mes séances de sport hebdomadaires très bientôt !!!

Et vous, c'est Taï Chi ou Qi Gong ? Ou plutôt d'autres sport ? Ou pas ..... ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je yog' à fond et je pensais coupler ça au "king kong" mais les horaires ne me vont pas non plus dans mon gros bourg fait pour les mamans qui travaillent pas (9h-11h du matin, tu vas pas me dire que c'est pas de la ségrégation, ça !) et Taï Chi c'est trop loin de chez moi. Ce sera donc yoga tibétain deux fois dans la semaine et on verra le King Kong l'année prochaine. Mais quand même, 06h30 faut être motivée, hein !
N
J'adorerais, le gospel ! c'est boooooooooooooo !<br /> Bises
N
Merci de votre soutien.... va m'en falloir du courage !
N
Merci de ton soutien, je crois que je vais en avoir besoin la semaine prochaine pour me faire violence et pas me rendormir...
N
Allez j'avoue, je m'étais caché sur le "ternet"... Bien contente de te retrouver par ici !
Publicité