Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Robinus globetrotteurs
25 septembre 2008

On dirait une muette ...

ON DIRAIT UNE MUETTE ...

Premier jour à WUHAN :

On déambule, avec le BradJr, dans les rues à la recherche de bouteilles d'eau et d'un petit kekchose à grignoter...

Pas la peine de lire les devantures pour savoir ce qu'ils vendent
(c'est beau, mais c'est pas lisible ! Enfin, en tout cas, pas encore !)
; alors on jette un coup d'oeil à l'intérieur et on entre ou on entre pas, c'est selon, sous le sourire des vendeurs...

Finalement, c'est pas si compliqué !

Ah ?! ? Une boutique avec des bouteilles d'eau !!! Chouette !

On entre...

Moi :
- Nihao
(bonjour en chinois - sourire de la vendeuse)
- Can I have 5 bottles of water, please ?
(puis-je avoir 5 bouteilles d'eau ?)

Yeux eberlués de la vendeuse !!!

Je me dis que c'est mon accent... normal... Je reprends, en simplifiant :

- 5 bottles of water...
(je réalise que je n'ai même pas ajouté "please" - on a dit simplifier !)

La vendeuse*+-*/%$£,
你好包括或了解 *%$*+*-+

Là, MES yeux éberlués... puis quelques gestes pour signifier mon impuissance...

Je lui montre les bouteilles d'eau et les 5 doigts de la main
(pas plus, pas moins, car je sais que compter sur les doigts est différent ici...).

Deux autres vendeuses se sont approchées... rires général en me voyant gesticuler...

Mais... elles ont compris... et me tendent un sac plastique avec mes 5 bouteilles d'eau...

Je paie, avec un gros billet, pour être sure d'avoir assez car, bien sûr je n'ai pas compris le prix... Elle me rend plein de billets, ça ne m'a pas coûter un euro !!!

Et là, je tombe sur le regard étonné de mon BradJunior qui me dit, limite paniqué :

- ça fait bizarre, on dirait que t'es devenue muette !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
retrouvée !<br /> Heureusement que t'es venue commenté sinon je t'aurais encore perdu.<br /> Donc une fois de plus tous les liens et abonnements sont à jour chez moi pour suivre les aventures de NatinChina !
N
@Khey : Merci... T'as raison c'est bon de vous retrouver toutes !!! Si vous êtes là, je me sens comme à la maison déjà dans ce nouveau blog...
K
On se fout que tu deviennes muette, du moment que tu continue à écrire ;-)<br /> p'tain c'est bon de te retrouver ;-)
N
@Zaboo : bavarde, moi ? remarque, je crois que les gènes ont été transmis et qu'il n'a rien à m'envier, mon fils... hihihi...<br /> <br /> @Soeur Anne : Heureuse que tu puisses profiter des photos... je pense qu'on va en faire quelques-unes...
S
bisous NatinChina... a yé, je t'ai retrouvée.<br /> <br /> Et bien, c'est la première fois que je vois les photos, mais que je n'arrivais pas à les afficher sous over-blog...<br /> <br /> Je ne peux pas croire une seconde que tu soies quelqu'un de bavard ^_^
Publicité