Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Robinus globetrotteurs
21 octobre 2008

Mais où est Paulette ? ... A bicyclette...

Mais où est Paulette ???

A bicyclette…

« Quand on partait de bon matinIMGP2684

Quand on partait sur les chemins

A bicyclette

Nous étions quelques bons copains

Y avait Fernand y avait Firmin

Y avait Francis et Sébastien

Et puis Paulette… »

Notre Brad Junior a découvert la LIBERTE, avec un grand L…

Non, non, pas grâce à Paulette, mais grâce à sa bicyclette, sa bécane, son vélocipède (au cas où y’aurait des internautes avec un âge à 3 chiffres ! eh ! on ne sait jamais !), son vélo, bref, son biclou…

Faut dire qu’àprès 3 ans de Venezuela où on ne le laissait pas aller faire pipi tout seul dans les restaurant, là, il se retrouve heureux propriétaire d’un « Giant » (c’est la marque du vélo) tout neuf…

Et un vélo, quand on a le droit de s’en servir sans suivre papa et maman, ça donne des ailes !

Il va à l’école tout seul, en vélo.

Il revient de l’école tout seul, en vélo.

Il va au basket tout seul le mercredi après-midi, en vélo.

Il va jouer avec les copains dans la résidence ou dans celle d’à côté, tout seul, le samedi après-midi, en vélo.

Il va même nous acheter les croissants pour le petit-déjeuner du dimanche matin (avant même qu’on soit levés – enfin, sauf si on a oublié de lui laisser de l’argent – « il va quand même pas le prendre sur son argent de poche » !), tout seul, en vélo.

Bref, le vélo donne des ailes ; le vélo émancipe (enfin, pas trop quand même, on n’a que 10 ans) ; le vélo donne le goût de la LIBERTE !

Et vive PAULETTE !

PS : Euh… Dites pas de mal de Paulette, parce que c’est le prénom de la grand-mère du Brad… Enfin, moi j’vous dis ça… j’dis rien, hein ?

Re PS : Si certaines "anciennes" de canlablog peuvent me dire comment je peux mettre, dans la marge, des trucs perso genre le livre que je suis en train de lire, l'heure ici,... ça me rendrait service. Je ne peux ajouter que les rubriques prévues par canalblog... Dommage !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Prisca : Oui, il est volage ce petit ! Après Mathilde, c'est Paulette ! <br /> Et tu as raison, on est soulagé d'être dans un pays moins "à risques", comme ils disent...
P
ahhh... tiens... c'est paulette maintenant... il a déjà oublié Mathilde ?????... Bon Ok ! je sors... <br /> En attendant c'est sur qu'il doit apprécié sa petite liberté... mais toi aussi, tu toi te sentir un peu soulagée d'être dans un endroit un peu plus sécurisé...<br /> Bizoux
_
Ton album photo, est descendu........<br /> <br /> Tout peut être affiché , même des photos sous les rubriques liens, tu peux en créer une autre à laquelle tu donnes un nom bidon.<br /> <br /> bises
N
@Arwen : merci, merci... je suis en train de faire des essais, je te tiens au courant.<br /> <br /> @Soeur Anne : oui, c'est bien ça, c'est à cause de l'insécurité...<br /> <br /> @Virginie : Mais y'en a aussi des pour filles ! Je te montrerai bientôt si tu es sage !
_
C'est peut être parce que moi, je les mets dans la colonne de gauche, bref, ça ne marche que comme ça.<br /> <br /> bises
Publicité