Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Robinus globetrotteurs
11 novembre 2008

Le vélo

Vous vous souvenez de l'article sur le vélo, sur MON vélo rose...

Et bien figurez-vous que suite à cet article, j'ai réalisé que la Brad aussi avait des choses à dire sur mon vélo, sur les vélos et sur notre vie en général...

Alors, à partir d'aujourd'hui, le Brad aussi donnera sa vision de notre vie au pays du Soleil Levant...

C'est sûrement un peu plus objectif (car je ne peux m'empêcher de tourner certaines situations à la dérision)et c'est aussi une autre manière de voir les choses, de voir notre vie et de vous la transmettre...

Alors, voilà, je lui laisse la parole dans "Le Brad a dit..."

Le vélo !

Wuhan, petite bourgade de 10 millions d’habitants possède bien des charmes ….

Au pays du vélo, les pistes cyclables sont les reines et nous pouvons vous le confirmer. Ce sont de véritables autoroutes (il faut dire qu’ils ont de la place …), arborées, vertes, ombragées, spacieuses, … mais parfois encombrées … on y rencontre des charrettes à bras, des piétons, quelques voitures qui essaient de gagner du temps et parfois même, des poids lourds en contre-sens … bref à nous d’être prudents !!!

Tout cela pour vous dire que la famille Robinus vient de se doter de vélos … Bon, pour Clément rien de vraiment étonnant, il fait des courses avec les « copains » de la base-vie, c’est donc indispensable, nous avons même acheté un compteur de « l’espace » pour tout chronométrer.

Pour moi, on peut aussi comprendre, je ne fais plus de courses depuis longtemps mais j’aime bien me promener le nez au vent accompagné de mon fiston … mais pour Nat, c’est une vrai découverte … bon, nous avons réussi à la décider à condition de lui trouver un vélo rose … ce que nous n’avons pas tardé à « dégoter » … tout est possible en CHINE.

Bref, nous avons passé le dimanche après-midi à flâner, en famille, sur de magnifiques allées cyclables, de quartier en quartier, de vendeur de rue en échoppes en tout genre, un après-midi plaisant, agréable en Chine …

Une vie différente …

Quand nous sommes invités, nous y allons en vélo, nous mettons les fleurs dans le petit panier rose de Nat et « hop », c’est parti.

Pour aller au resto chinois du coin ou bien pour faire une course de dernière minute … « hop », nous enfourchons la bicyclette …

Une nouvelle vie... à deux roues...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je ne l avais point vu .. mais dis donc il est beau ce vélo "Barbie" bisous
N
@Céline : Tu veux dire que le Brad a des choses à dire sur moi ??? :-)<br /> <br /> @La Vouneuillette : oui, ça va moins vite ! Et surtout, je suis obligée de pédaler aussi !!!<br /> <br /> @Gigi : Si tu cliques sur "mon vélo rose", tout en haut, tu auras une jolie photo dudit vélo... Il est vraiment rose ! A fleurs !<br /> <br /> @Martine : Oui, oui, toujours des talons, mais ce ne sont plus des sandales, ce sont des bottines... On va pas abandonner sa féminité pour faire du vélo, quand même !!!
M
Elle doit "bicher" sur son vélo rose. Et les chaussures, tu mets toujours des talons pour faire du vélo? Bises à vous 3
G
et bien il ns manque que la photo avec ce vélo ...bisous
L
Et oui Brad ce doit être sympa de flâner en vélo ! ça doit te changer de la moto , je te rassure elle est au chaud bien couverte et elle t'attend !<br /> <br /> Bises à vous trois .
Publicité